Paul Put arrive

26/10/2016 15:04
 
L’entraîneur belge Paul Put est attendu en fin de journée de mercredi à Constantine pour éventuellement s’engager avec le CS Constantine, sans coach depuis près d’un mois, a appris l’APS auprès de la direction du club.
 
Les négociations avec Paul Put ont bien avancé et il ne reste que « quelques détails à régler » pour officialiser sa venue au CSC, indique le porte-parole de la formation de la ville des  »ponts suspendus », Saïd Hamiti. Le CSC reste sur trois victoires de rang et un nul depuis le départ du franco-portugais, Didier Gomez, démis de ses fonctions pour « insuffisance de résultats ».
 
Paul Put s’était illustré notamment lors de son passage à la tête de la sélection du Burkina Faso avec laquelle il s’est qualifié en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2013) et également aux barrages des éliminatoires du Mondial-2014, avant de se faire éliminer par l’Algérie. Il a eu dernièrement un court passage aux commandes techniques de la sélection jordanienne, mais il avait été contraint de démissionner en raison des ses démêlés avec la justice de son pays.
 
Les dirigeants du CSC éprouvent des difficultés énormes pour engager un nouvel entraîneur. Toutes les tentatives entreprises dans ce sens avec Roger Lemerre, Kheireddine Madoui, Adel Amrouche, entre autres, ont été vouées à l’échec. « Il est vrai, le dossier de l’entraîneur ne fait que trop durer. Il est temps de le clore définitivement », a reconnu Hamiti, dont l’équipe occupe la 5e place au classement avec 12 points, accusant un retard de sept unités par rapport au leader, l’USM Alger.